Agence

Lise ROTURIER, Architecte DE HMONP (anciennement DPLG) a été diplômée en 2007 de l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecte de Bretagne à Rennes. Après avoir collaborer dans des agences d’architecture et bureaux de maîtrise d’oeuvre en Bretagne, elle s’installe en association à Servon sur Vilaine en 2012. Puis l’aventure continue en libéral depuis 2017 à Rennes.

En 2018, l’agence 1.2 Vue ouvre ses portes en plein cœur de Rennes.

Audrey Parlakyildiz – Portrait de pros – www.boboolo.fr

Un point de vue engagé

Depuis 10 ans, Lise s’attache à travailler essentiellement pour des particuliers. Une décision qu’elle  a prise par goût du contact et du partage.

Participer à un projet de vie, faciliter le quotidien, concrétiser des rêves, telles sont les caractéristiques de son engagement auprès d’une clientèle qui lui ressemble.

Dans ses échanges, elle a pour habitude d’employer le pronom « on » à chaque début de phrase. Non pas parce qu’elle s’approprie les projets des autres, mais parce qu’elle s’y implique à 200%.

Avec le client, on se choisit mutuellement ; parce qu’on va se joindre et se voir régulièrement, c’est important que le courant passe.

Une approche et des réalisations abordables

Comme Lise le dit, elle n’impose jamais ses choix ou sa façon de faire.

Son rôle est celui de recueillir les envies et de les mettre en forme sans chercher à avoir le dernier mot ou à apposer sa signature :

« Le dernier mot, c’est le client qu’il l’a ; j’argumente sur ce qui paraît le plus judicieux, mais je n’impose pas mes goûts. Ce n’est pas mon rôle. Les clients restent maîtres de leur projet de A à Z. »

Rénovation, extension, construction de maison neuve, Lise Roturier étudie avant tout la faisabilité du projet.

Dans sa relation de confiance avec ses clients, elle sait s’adapter : « sur des petites extensions par exemple, je ne propose pas de mission complète qui représenterait le prix des travaux mais juste une mission permis. »

Une démarche qui se veut limpide pour rendre l’architecture abordable comme le prix qui, lui aussi, est évoqué en toute franchise.

Des projets adaptés au mode de vie de chacun

Ce qui intéresse surtout Lise, c’est le mode de vie de ses clients et son évolution à 10 ou 20 ans.

Elle s’imprègne et se projette dans leur famille avec des interrogations pertinentes : « si votre mari se lève à 5h et vous à 8h, installer la douche dans la chambre, phoniquement, on n’est pas bon ».

Un flot de questions qui lui permet de comprendre et de concevoir des projets pleins de bon sens parfaitement adaptés à ceux qui vont y vivre et y grandir

Alors, elle calque ses plans sur ceux de l’existence des hommes grâce à des volumes réagençables, des pièces modulables.

C’est là que se cache sa signature, dans cette bonne humeur, ce supplément d’humanité, cette empathie qui lui donne envie de relever des challenges et de réaliser les rêves des autres.

Une architecture du quotidien résolument différente et ouverte à tous.

© Photos : Cyril Folliot

Domaines d’intervention :

  • Maison neuve
  • Construction neuve (bureaux, hangar…)
  • Local professionnel / Bureaux / ERP
  • Extension / Surélévation
  • Réhabitation / Rénovation
  • Aménagement intérieur

Type de construction :

  • Construction traditionnelle
  • Ossature Bois
  • RT 2012

L’équipe

Lise ROTURIER
Gérante
Architecte DE HMONP
Diplomée d’Etat Habilité à la Maitrise d’Oeuvre sur son Nom Propre

12ans d’expérience

Inscrite au tableau de l’Ordre des Architectes de Bretagne

Découvrez notre processus
Découvrez nos réalisations

1.2 VUE / EIRL Lise ROTURIER / RCS Rennes / APE 7111Z / n° TVA FR 64 751 642 703 / Tableau de l’ordre des architectes de Bretagne 078931
© Copyright - 1.2 Vue – architecte / Lise ROTURIER – Rennes (35000)